14/01/2026 (Brève 2538) LDDH : HALTE AUX VIOLENCES !!!
Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)
Communiqué de Presse
Selon les informations sûres et concordes recueillies par la LDDH, une nouvelle attaque aux drones contre les populations nomades non loin du Poste frontalier éthiopien avec BALHO nous a été rapportée.
Cette attaque a eu lieu ce matin vers 8h30 ( heure locale) à l’intérieur du Territoire Éthiopien et a été suivie en direct par toutes les personnes qui se trouvaient à proximité du Poste éthiopien.
Il y a lieu de noter que les Populations nomades du SIYAROU ET SES ENVIRONS victimes des violences répétées qui leur étaient infligées par les Forces Gouvernementales de Djibouti, avaient fui en Éthiopie pour se mettre en sécurité tout en délaissant leurs Zones de pâturage habituelles mais cela ne les a pas sauvées et les attaques des drones les poursuivent partout sans relâche.
L’attaque de ce matin a fait 4 blessés dont 2 sont en état grave. A l’heure actuelle, nous ignorons le bilan des victimes et nous continuons la recherche des informations et nous reviendrons prochainement sur les identités de ces personnes et enfin dresser le bilan définitif de cette attaque
La LDDH condamne énergiquement l’usage répété des Drones contre les populations sans défense et interpelle les Partenaires Internationaux de Djibouti ( FRANCE, USA, UNION EUROPÉENNE ET CHINE etc) sur le pourquoi de leurs passivités face à une telle situation.
La LDDH exhorte les djiboutiens à apporter leurs solidarités aux victimes des violences sur l’ensemble du Pays.
Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado
