23/01/2026 (Brève 2541) LDDH : MORT D’HOMME

Djibouti le 22 janvier 2026
Ligue djiboutienne des droits humains ( LDDH)

Communiqué de presse
Mort d’homme !!!

Selon les informations récueillies par l’Antenne d’information de la ligue djiboutienne des droits humains (LDDH) , les gendarmes de la brigade de la gendarmerie d’Ali sabieh ont ouvert le feu sur un groupe des jeunes qui franchissaient la frontière djiboutienne avec Les marchandises ( khat) qu’ils voulaient écouler au marché de la ville d’Ali sabieh.

La lutte contre la contrebande ne donne pas aux forces de l’ordre le droit d’utilisation de la force létale contre des jeunes qui s’adonnent à la petite contrebande pour échapper au misère quotidienne.

C’est la faillite de l’état qui n ‘ arrive pas à insérer ces jeunes dans le tissu social et qui les contraint à mettre en péril leurs Vies.

Le drame d’aujourd’hui a un lourd bilan l’on déplore un quadragénaire sauvagement abattu : Ahmed Sougueh Egueh et trois blessés par balle .
Mohamed Egueh Omar
Gouled Ali Absieh
Mahdi Hassan Ibrahim

La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) dénonce sans réserve l’utilisation de la force brute contre des jeunes qui vivent de la petite contrebande.

La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) exige une enquête indépendante pour élucider les circonstances réelle de ce drame.pour en tirer les conséquences qui s’imposent.

Mahdi Samireh Sougueh
Vice-Président de la LDDH

Tel : +25377852894
Email : afdem 2005@hotmail.fr

République de Djibouti