16/02/2022 (Brève 2041) COMMUNIQUE DU PROCUREUR DJIBOUTIEN DE LA REPUBLIQUE. Confirme-t-il implicitement le rôle de l’ARDHD ?

Ce communiqué (envoyé par un correspondant) du Procureur de la République de Djibouti confirmerait-il nos précédentes questions sur la relation entre les conclusions de la Conférence du 12 février 2022 et les décisions prises par le Tyran ?
______________________________

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

Suite à la diffusion avérée de certains enregistrements audios produits par des agents véreux, sur les réseaux sociaux, une enquête a aussitôt été diligentée.

Les premières investigations menées ont d’ores et déjà, démontré l’implication de plusieurs personnes, dont notamment le directeur général de la police nationale et un ancien ministre du budget. Toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la ramification seront amenées à être poursuivies.

Compte-tenu de la gravité des faits, une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction.

Ce dernier a procédé à la mise en examen de ces individus, certains étant en détention provisoire et d’autres placés sous contrôle judiciaire.

Je profite de cette occasion pour rappeler que, la recherche de la vérité relève de la compétence de l’autorité judiciaire.

De surcroît, toutes informations diffusées à travers les médias, quel qu’ils soient, ne citant pas dans les termes exacts, celles communiquées par les autorités compétentes, sont considérées comme non fondées et mensongères.

Le parquet de Djibouti communiquera ultérieurement sur l’avancement de cette information judiciaire.