27/07/2025 (Brève 2507) Dés mardi, le premier épisode du témoignage d’un ancien offcier du SDS

Dans ce témoignage authentique « à visage découvert » d’un ancien officier du SDS, qui a déserté pour plusieurs raisons :

  • Refus de porter des armes contre la population civile sans défense
  • pour dénoncer depuis l’étranger, la surpuissance du SDS sur les forces légales : police et gendarmerie, les arrestations illégales, les privations de liberté pouvant être prolongés au-delà des délais légaux,
  • les interrogatoires « musclées » qui sont pratiqués couramment par les membres du SDS

Il dénonce le fait que le régime dictatorial utilise le SDS pour détruire tous les opposants réels ou supposés. Grâce au super système de caméras appuyés par des logiciels performants de reconnaissance faciale, le SDS peut garantir désormais une surveillance permanente de chaque Djiboutienne et Djiboutien.

Ce témoignage exceptionnel sera diffusé sur nos sites à raison de deux parties par semaine : le mardi et le vendredi. Le premier, mardi 29 juillet. Les épisodes traiteront :

  • 1- du parcours scolaire et universitaire
  • 2- de l’intégration au sein du SDS
  • 3- des raisons qui expliquent ses actions pour la Défense des Droits de l’Homme et plus spécialement pour l’information de la population ;
  • 4- Le fonctionnement du SDS
    5- L’organisation générale de la banche sécurité intérieure et ses différents départements

Surtout la famille de cet ancien officier a payé très cher sa décision : mère privée de ressources médicales nécessaires, ce qui provoquera son décès , frères contraints à l’exil, sœur abandonné sans travail ni ressources ? Quant à lui, même en Europe, il sait qu’il doit redouter des agressions possibles.

Ces épisodes vous apprendront des points importants sur ce service constituée uniquement pour la sécurité des hauts dirigeants et la pérennité du système répressif.
Chaque épisode sera présenté sous deux formes : vidéo et PDF