20/11/2025 (Brève 2534) LDDH – Nouvelles arrestations : une journaliste et un cameraman : Mouna Mohamed Hoch et Bouh Youssouf Walieh.

Djibouti le 20 novembre 2025

Ligue djiboutienne des droits humains ( LDDH)
Communiqué de presse
Arrestation d’ une journaliste et d’ un caméraman !!!!!
Selon les informations récueillies par la LDDH , tôt ce matin des policiers cagoulés ont descendu la résidence en procédant une arrestation contre la journaliste mademoiselle Mouna Mohamed Hoch et du caméraman Mr Bouh Youssouf walieh.
Ces deux journalistes animent l’ émission ( parle de ton droit) aux réseaux sociaux initée par le parti d’ opposition de Radde.
Cette émission a attiré l ‘ opinion publique en mettant en lumière les droits privés des Djiboutiens et djiboutiennes.
Sans relâche le régime autoritaire a verrouillé les médias ( une seul radio , une seule télévision et un seul journal) sous contrôle .
Le seul but du gouvernement est de réduire au silence toute voix dissidente .
Nul ne peut être arrêté sans mandat d’ arrêt signé par un juge. A Djibouti c’est le contraire apparemment la loi de la jungle ou la raison du plus est toujours la meilleure.
La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) dénonce la chasse aux sorcières contre les journalistes du parti Radde.
La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) exige la libération immédiate et sans condition de ces deux journalistes .
La LDDH ( ligue djiboutienne des droits humains) alerte l’ opinion nationale , la société civile djiboutienne , les organisations internationales des droits humains et les Chancelleries des pays occidentaux, africains et arabes .

Mahdi samireh sougueh

Vice-président de la LDDH

Tel : + 25377852894

Email : afdem 2005 @ hotmail.fr

République de Djibouti