20/03/2019 (Brève 1348) USN : compte-rendu de la conférence de presse à Djibouti, le 10 mars 2019. Un soutien appuyé à Mohamed Kadamy

L’USN vient de nous faire parvenir le compte-rendu intégral de la conférence de presse qui s’est tenu à Djibouti le dimanche 10 mars 2019.

Lien pour télécharger le compte-rendu en PdF : http://www.ardhd.org/wp-content/uploads/2019/03/Compte-rendu-de-la-Conférence-de-lUSN-le-10-mars-2019-à-Djibouti.pdf

Cinq intervenants représentant les partis membres de la coalition se sont exprimés à tour de rôle :

  1. Adan Mohamed Abdou, Président de l’USN et de l’ARD, Alliance républicaine pour le développement
  2. Abdourahman Djama Andoleh, Président du PMP, Parti pour le Mérite et le progrès
  3. Daher Robleh Ibrahim, 1er Vice-président de l’UDJ, Union pour la Démocratie et la Justice
  4. Ismaël Abdillahi Doualeh, Vice-président du PND, Parti National Démocratique
  5. Houssein Robleh Dabar, 3ème Vice-président de l’UDJ, Union pour la démocratie et la Justice

Parmi les sujets évoqués :

La mise en examen de Mohamed Kadamy, qui a été dénoncée de façon appuyée par tous les intervenants. Ils ont recommandé à tous les djiboutiens de le soutenir, regrettant que la France se range aux côtés du dictateur, évoquant le risque d’extradition.

la situtation à Djibouti : un régime autoritaire, un appauvrrissement de la population, une absence de démocratie en décalage complet comparé avec l’évolution du régime éthiopien.

Un rappel, avant sa visite à Djibouti, au Président Macron, des engagements du candidat d’oeuvrer pour l’instauration de la démocratie dans les pays africains.

Un appel à la population pour qu’elle se dresse en refusant la pauvreté, le mal logement et le chômage, alors que les dirigeants du pays se remplissent les poches.

Le projet de l’USN qui sera préparé de façon à proposer aux populations un programme et des orientations lors des prochaines élections