25/10/2019 (Brève 1501) Mohamed KADAMY, l’opposant Djiboutien invité à un débat sur l’accaparement des terres agricoles à la Maison Ouverte (signé Houssein Ibrahim Houmed)

Actualité brûlante à Djibouti et en Ethiopie, l’accaparement des terres est vécue comme une tragédie pour le Peuple AFAR qui se voit dépouillé de leur dernière et unique fortune. A l’heure où le tyran Ismael Omar Guelleh se lance à la conquête territoriale des régions AFARS, écrasant tout sur son passage, femmes, enfants, vieillards, ce débat tombe à point nommé.

Mohamed KADAMY est invité par la Maison ouverte, les associations du Collectif de soutien à la Jaig Jagat (pas de jigjiga= source des malheurs de Djiboutiens) et le comité des protections des terres de Gonesse le jeudi 7 novembre 2019 à partir de 19h30 à la Maison Ouverte, 17 rue Hoche, métro mairie de Montreuil. 300 personnes se sont déjà inscrites mais il y a encore de la place pour tout le monde!

Cette invitation n’est pas à interpréter comme la rentrée politique de Kadamy qui n’a malheureusement pas ce loisir puisqu’il combat un régime tyrannique et génocidaire ni comme une revanche par rapport aux harcèlements subis par l’opposant djiboutien mais comme le moment possible de réfléchir ensemble, de penser un autre monde, un monde au delà de l’horizon du besoin et de la satisfaction!
Outre les enjeux écologiques et de justice sociale, l’accaparement des terres généralement opéré par des multinationales pose un véritable problème de sécurité alimentaire. 

A Djibouti, la situation prend une toute autre dimension :
le régime extrémiste d’Ismaël Omar Guelleh pratique l’accaparement des terres dans le cadre d’une  politique de colonisation basé sur un canevas d’axiomes fachisants et anachroniques, pratiquant ouvertement la politique de la terre brûlée qui s’inscrit d’ailleurs dans un vaste programme de génocide anti-Afar mis en place au lendemain de l’« indépendance » de Djibouti. Le FRUD-armé a été créé dans le but d’endiguer ce génocide !

Nous vous invitons à venir nombreux pour partager avec Kadamy ce moment d’une particulière gravité !

Une opportunité vous est offerte, le simple bon sens vous commande de la saisir !