Comité de soutien à Mohamed Kadamy – Vous inscrire
(Mise à jour le 10 mars 2019)

Mohamed Kadamy Youssouf, réfugié politique djiboutien en France depuis une vingtaine d’année a déjà été convoqué à deux reprises par le Juge Tournaire qui a prononcé sa mise en examen, sur commission rogatoire envoyée par la justice djiboutienne et pour des faits qui se sont produits à Djibouti, alors qu’il est prouvé qu’il était en Europe au moment où ils se sont produits.

Cela concerne l’incendie de trois véhicules appartenant à une société égyptienne de BTP, qui transportait « discrètement » des troupes et des munitions pour les militaires de l’Armée nationale djiboutienne. Aucun blessé n’a été signalé, les occupants ayant préalablement été invités à descendre.

Pour dénoncer cette mise en examen et pour attirer l’attention des dirigeants politiques et de l’opinion sur les risques pour tous les réfugiés en France, dans la mesure où la justice française accepterait de se laisser instrumentaliser par des Etats « voyous », il a été décidé de constituer un Comité de Soutien ouvert à tous, sur simple adhésion.

Les membres reçoivent régulièrement des informations sur l’évolution de la situation et sur les initiatives qui sont organisées par les différents partenaires et associations qui apportent leur soutien. Chacun pourra trouver dans ce site non seulement la réponse aux questions, mais aussi des aperçus sonores et vidéos des interventions, des manifestations et des informations diffusées par les grands media nationaux et régionaux.

>>> Afin de garantir la sécurité des adhérents contre d’éventuelles représailles de la part des autorités de leur pays, nous nous engageons à ce que les noms des adhérents, à l’exception de la direction du Comité, ne soient jamais divulgués

Adhérer au Comité de Soutien à Mohamed Kadamy

3 + 0 = ?