04/12/2011 (B633) LDDH : Crimes de guerre commis par l’administration d’OBAMA, contre des populations civiles somaliennes.
Le Président | DIFFUSION D’INFORMATION DU 2 DECEMBRE 2011 Crimes de guerre de l’administration d’OBAMA, |
Massacre de plusieurs dizaines de civils somalis par des drones dirigés à partir du Centre de commandement des forces américaines basées à Djibouti non loin
de la résidence d’Ismaël Omar Guelleh
Selon Iran Presstv les crimes de guerre, crimes horribles perpétrés sur les populations qui souffrent encore de la sécheresse suite à la grande famine au sud de la Somalie par des bombardements de drones qui tuent aveuglément les populations civiles. Ces drones sont basés en Ethiopie mais ils sont pilotés par le Centre opérationnel du commandement des forces des Etats-Unis basé en République de Djibouti, sous la direction d’Obama originaire du Kenya.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un appel pressant aux Organisations américaines des droits de l’Homme notamment Human Rights Wacht, aux Organisations internationales, notamment Amnesty international et la FIDH d’envoyer une commission d’enquête internationale afin de saisir la Cour pénale internationale.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) dénonce et ne peut que condamner ce genre de terrorisme d’Etat.
La Ligue Djiboutienne des Droits Humains lance un appel pressant au Congrès et au Sénat des Etats-Unis à faire pression sur le jeune Président Obama, et d’arrêter ses interférences et ses agressions criminelles à l’égard du Peuple somali déjà victime des forces tueuses d’occupation comme le Burundi, de Djibouti, l’Ethiopie, le Kenya, et de l’Ouganda.
NOEL ABDI Jean-Paul