Aboubaker Mohamed ABDALLAH
________
Durée :0,46
Mohamed Omar DJAMA
________
Durée :0,46
23/07/2024 (Brève 2424) Le Commandement militaire du FRUD nous adresse un communiqué avec deux vidéos des soldats prisonniers
Communiqué de presse du 23 juillet 2024
COMMANDEMENT MILITAIRE DU FRUD
Message aux soldats
Voilà 5 mois que nous détenons 2 soldats faits prisonniers, lors des affrontements entre le FRUD et les troupes gouvernementales le 23 février 2024 à Daoudawya, Aboubaker Mohamed Abdallah et Mohamed Omar Djama.
Vous allez entendre ces 2 soldats qui s’expriment à travers des vidéos où ils disent qu’ils sont bien traités, bien nourris et bien soignés.
Les civils, hommes et femmes arrêtés par l’Armée le 25 février 2024 dans les environs de Daoudawya, de Yoboki, y compris sur le territoire éthiopien, n’ont pas eu cette chance d’être bien traités, ils furent au contraire torturés, les femmes ont subi des violences et restent en détention arbitraire sans aucun procès, et sans accès aux soins . Leur seul crime est d’habiter dans ces zones et d’appartenir à la communauté Afar.
L’armée, sa hiérarchie, sa direction politique n’ont jusqu’à présent pas réclamé les deux soldats détenus par le FRUD.
Une preuve de plus, que ce régime familial se moque éperdument de ses soldats, utilisés comme de la « chair à canon ».
C’est pourquoi le FRUD lance un appel à tous les soldats gouvernementaux, qui servent dans l’Armée, dans les Forces navales, dans les Gardes côtes, dans la Garde Républicaine, dans l’Armée de l’Air, dans la Gendarmerie et dans la Police,
– ne mourrez pas pour des salaires de misère,
– ne vous sacrifiez pas pour être les boucliers de ces familles mafieuses au pouvoir, qui vivent dans des richesses et luxes insolents et qui maintiennent le peuple dans la misère.