03/07/2024 (Brève 2423) La LDDH alerte sur l’arrestation illégale d’un couple de Balbala « pour délit d’opinion ». Il dénonçait la pénurie d’eau.

Communiqué de presse

Disparition forcée !!!!!

Selon les informations digne de foi, Madame Farhiya Houssein MOUSSE a été enlevée par la police de la Brigade de Hodan à la veille de fête de l’Indépendance le 25 juin 2024 .

Cette dame résidant à Balbala avait critiqué le Chef de l’Etat et le Ministre des Finances sur le réseau social « Facebook » en réclamant l’accès à l’eau potable. En été, de fortes chaleurs et une température de 40 à 45°, les quartiers de Balbala souffrent d’un manque d’eau .

Son mari Monsieur Haissama a été arrêté lui aussi hier soir.

Ceci constitue une atteinte à la liberté d’ expression, à la liberté d’opinion et à la liberté de pensée, qui sont pourtant garanties par la Constitution.

La LDDH ( ligue djiboutienne des droits,) dénonce et condamne fermement l’arrestation illégale de ce couple .

Ces deniers temps le gouvernement a multiplié la chasse aux femmes .

La LDDH ( Ligue Djiboutienne des Droits Humains) demande au régime autoritaire de libérer immédiatement et sans condition Madame Farhiya Houssein et son mari .

Mahdi Samireh Sougueh

Vice = Président de la LDDH

Tel 0025377852894