05/04/06 (B344-B) UAD : les Djiboutiens persistent et signent en faveur du boycott.

Union pour l’Alternance Démocratique (U.A.D)
(A.R.D, U.D.J, M.R.D)

Djibouti, le 3 avril 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

BOYCOTT : les Djiboutiens persistent et signent

Pour la troisième fois depuis avril 2005, les électeurs djiboutiens ont massivement boycotté la mascarade électorale organisée par le régime RPP.

La parodie d’élection du 31 mars s’est donc encore une fois soldée par un taux d’abstention record de plus de 80%, disqualifiant encore plus le metteur en scène de ces comédies électorales et confirmant l’U.A.D. comme première force politique nationale.

Forte de ce constat, l’Union pour l’Alternance Démocratique (UAD) :

– Félicite le peuple djiboutien dont la maturité a permis de mettre à nu le système antidémocratique du R.P.P. au pouvoir depuis près de trois décennies.

Malheureusement le dernier acte de cette comédie frauduleuse a connu son point culminant dans le district d’Ali-Sabieh : car selon des informations concordantes, des fraudes massives et violations des droits de l’homme ont été commises dans cette région du sud-est, entraînant une protestation générale des Assajogs à l’encontre des résultats scandaleux proclamés par le R.P.P. Ainsi samedi matin, une violente répression s’est abattue sur les habitants de ce district causant plusieurs arrestations et blessés.

C’est dans ce contexte répressif, qu’une délégation conjointe de la F.I.D.H. et de la C.I.S.L. venue enquêter sur la situation syndicale a été refoulée à l’aéroport de Djibouti.

Vivement préoccupée par la dramatique tournure des événements, l’U.A.D. :

– Demande instamment au pouvoir en place de tirer immédiatement les conclusions logiques de cette sanction populaire ;

– Dénonce les violations des règles démocratiques et des engagements internationaux souscrits par Djibouti :

– Réaffirme sa disposition à sortir le pays de l’impasse ;

– Exhorte le peuple djiboutien toutes tendances politiques confondues à rester mobilisé pour sauver notre pays.

Seule une véritable alternance permettra à notre pays de retrouver sa crédibilité perdue sur le plan national et international !