23/09/07 (B414) ADI : La dépouille mortelle du grand artiste et chanteur djiboutien Abdallah Abdoulkader Abass dit Abdalleh Leh, decedé lundi dernier à Poitiers des suites d’une longue maladie a été rapatriée ce matin à Djibouti.

Arrivé à bord d’un vol d’Air France, le cercueil contenant la dépouille mortelle du chanteur accompagné notamment par sa femme a été accueillie par les membres de la famille du défunt, ses amis ainsi que ces fans.

Après cet accueil émouvant, le cortège funèbre a prit la direction de la grande mosquée de Tabliq, situé sur la route d’Arta, où une foule immense lui a rendu un dernier hommage.

Aussitôt après, le cortège s’est dirigé vers le cimetière du PK12 où le corps de l’enfant prodige de la musique djiboutienne sera enterré en présence d’une foule nombreuse dont notamment, le premier ministre, Dileita Mohamed Dileita et le sultan de Tadjourah.

Le grand compositeur Abdallah Abdoulkader Abass est mort, mais il reste certainement l’un des plus grands chanteurs de ce pays à avoir laissé un immense répertoire de chansons aux générations futures.