22/01/08 (B431) ALERTE ROUGE / Lettre ouverte à Mme Tadelech Haïle-Mikael pour solliciter un entretien lors de la manifestation du 26 janvier devant l’Ambassade d’Ethiopie à Paris pour demander la libération d’Hasna Mohamed Hassan, fillette de 12 ans, incarcérée à la Prison d’Addis Abeba, après avoir été séquestrée et probablement violentée pendant 17 jours par un jeune éthiopien.

À S.E. Madame Tadelech Haïle-Mikael,
Ambassadeur d’Ethiopie en France
35, avenue Charles Floquet
75007 PARIS – France

Paris, le 22 janvier 2008

Par Fax : 01 43 06 52 14

Lettre ouverte et demande d’audience

Madame l’Ambassadeur,

N’ayant pas reçu de réponse à nos précédents courriers et considérant l’urgence de la situation pour faire libérer Mlle Hasna Mohamed Hassan, 12 ans, incarcérée dans la Prison d’Addis Abeba, après avoir été séquestrée et probablement violentée par un jeune citoyen éthiopien, nous appelons à une manifestation publique devant votre Ambassade, le samedi 26 janvier à 11 heures.

En plus de l’Association SURVIE qui coordonne cette action humanitaire avec nous, nos appels ont déjà reçu le soutien de la LDDH (Djibouti), SOS-AFRICA, FEMMES SOLIDAIRES et le MRAP. D’autres Associations devraient confirmer leur participation dans les prochaines heures.

En déposant la déclaration préalable auprès des services de la Préfecture de Police de Paris, nous avons sollicité officiellement un entretien avec vous pendant cette manifestation.

Nous espérons vivement que vous accepterez notre demande, afin que nous puissions vous exposer le cas douloureux de cette fillette et que vous userez de votre autorité de diplomate et de femme, pour aider à ce qu’une solution conforme au Respect des Droits de l’Homme et de l’Enfance soit trouvée très rapidement au niveau de votre Gouvernement.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame l’Ambassadeur, à l’assurance de notre haute considération.

Jean-Loup Schaal
Président de l’ARDHD