03/03/08 (B437) AP : Attaque aérienne américaine en Somalie: huit blessés.

Les Etats-Unis ont mené une attaque aérienne en Somalie contre un groupe de terroristes présumés, ont annoncé des responsables du Pentagone lundi. Un raid qui a fait huit blessés, selon la police somalienne.

“C’était une frappe délibérée, précise contre un terroriste connu et ses complices”, a précisé un responsable militaire américain s’exprimant sous couvert d’anonymat. Selon lui, les suspects se seraient trouvés dans un bâtiment utilisé régulièrement par des terroristes présumés.

Lors du raid, mené tôt lundi, trois missiles ont été tirés sur Dobley, ville tenue par des extrémistes musulmans à six kilomètres de la frontière kényane, détruisant une habitation et blessant grièvement huit personnes, ont indiqué des policiers somaliens.

Quatre enfants figurent parmi les blessés, selon des habitants et des policiers.

Des éléments des tribunaux islamiques, qui contrôlaient jusqu’à fin 2006 une grande partie du sud de la Somalie, ont pris le contrôle de Dobley la semaine dernière. L’an dernier, l’armée américaine avait bombardé des cibles liées à Al-Qaïda dans le pays.

“Nous avons été réveillés par un gros ‘boum’ et lorsque nous sommes sortis nous avons vu que la maison de notre voisin avait complètement disparu comme si elle n’avait jamais existé”, a rapporté un habitant. “Trois avions volaient dans le ciel.”

Selon un policier, les huit blessés ont été touchés par des éclats et les avions étaient des appareils militaires.

Un travailleur humanitaire à Dobley a précisé qu’entre quatre et six personnes se trouvaient coincées sous les décombres. On ne savait pas dans l’immédiat si elles étaient incluses dans le bilan communiqué par la police.