27/05/08 (B449) Radio-Trottoir : Djibouti : un bordel pour les Américains et les hommes d’affaires du Golfe en recherche de mineurs ? (Lecteur)
Selon les investigations que j’ai effectuées, je vous informe que l’Hôtel Imperial et son Casino qui sont situés près du Consulat de France appartiennent bien à Liban Ismail Omar Guelleh.
Il serait associé dans cette affaire avec le neveu de Robert Mugabé, le dictateur du Zimbawé, actuellement sur la sellette et protecteur de Mengestu, condamné à mort dans son pays.
L’hôtel accueillerait sans aucune restriction des prostitués, y compris des mineurs des deux sexes. La pédophilie règne-t-elle en maître ? On dit que de jeunes enfants (filles et garçons) accepteraient de « monter » avec des adultes dans les chambres.
Les clients pourraient souvent être des Américains ou des hommes d’affaires venant de différents pays du golfe.
Je vous écris cela car je m’attriste de constater que Djibouti pourrait devenir rapidement un grand « bordel » touristique organisé sous les yeux complaisants des autorités. A mon avis, le taux de prostitution parmi la jeunesse pourrait dépasser les 85%. (Une relation avec le taux de chômage chez nos jeunes ?)
Non seulement, la pauvreté, qui s’étend à toutes les classes basses et maintenant intermédiaires et moyennes, pourrait certainement expliquer le phénomène, mais aussi, je le répète, la complicité passive (ou active ?) des autorités au pouvoir dans notre pays. Y a-t-il en plus, des reversements de commission aux fonctionnaires en charge de l’ordre public ?