29/05/08 (B449-B) Le Génie de la Corne de l’Afrique ne sera plus seul à Djibouti !!! Selon une dépêche APA, Guelleh aurait réussi à convaincre les intellectuels de la Corne à s’installer à Djibouti … ! / Le Forum des intellectuels de la Corne élit domicile à Djibouti.

APA-Djibouti (Djibouti) Le ministre djiboutien de la Communication et de la Culture M Ali Abdi Farah également ministre des Affaires étrangères par intérim a signé un accord avec le président du Forum des Intellectuels de la Corne d’Afrique, le Professeur Abdul Ghaffar Ahmed.

La cérémonie a eu lieu mercredi au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.

Par cet accord, la République de Djibouti autorise le Forum des Intellectuels de la Corne d’Afrique à ouvrir son Bureau exécutif dans le pays, à y tenir ses assises et à y exercer ses activités.

Selon le communiqué du ministère, l’accord permettra aux intellectuels de la région de se rencontrer de manière régulière pour formuler des idées, des propositions et des recommandations en vue d’éclairer les décideurs politiques de la sous région et de favoriser l’intégration régionale.

Selon M. Ali Abdi Farah, sans la paix on ne peut pas parler de développement ni d’intégration régionale.

Il a réitéré, à cette occasion, la disponibilité et le soutien du Gouvernement à cette entreprise de Forum des intellectuels né à Djibouti en novembre 2007.

Une centaine d’intellectuels des pays de la région et ceux de la diaspora ont participé à sa création initiée par l’UNESCO, et qui est un espace d’échange et de concertation avec pour ambition de répondre aux défis qui se posent à la Corne d’Afrique.