01/06/08 (B450) AP / L’union des parlements arabes soutient Djibouti contre l’agression de l’Érythrée aux frontières communes

L’union des parlements arabes a publié un communiqué dans lequel il soutient la république de Djibouti contre l’agression de l’Érythrée aux frontières communes.

Le communiqué poursuit que les forces érythréennes ont violé la frontière commune en s’introduisant a l’intérieur du territoire djiboutien où elles ont construit des tranchées, précisément sur des hauteurs aux sommets des monts frontaliers.

L’union des parlements arabes indique d’autre par que les forces érythréennes ont entamé des travaux de remblayage et de génies civiles.

Les autorités érythréennes ont rejeté les initiatives djiboutiennes de pourparlers entre les responsables militaire des deux pays afin d’aboutir à un accord sur le tracée de la frontière commune.

Elle a exprimé sa solidarité avec la république de Djibouti et condamne l’agression érythréenne à la frontière avec Djibouti. Elle demande au gouvernement d’Asmara d’accepter les initiatives de Djibouti pour sur le tracé frontalier de manière à préserves les relations d’amitiés et de coopérations qui existent entre les 2 pays et par la même occasion la paix et la stabilité dans le corne de l’Afrique.

Mohamed Yassine Assakhar a indiqué dans ce communiqué, que l’union des parlements arabes privilégiait la tolérance et les respect des principes de bon voisinage, ainsi que la nécessité du dialogue et des moyens pacifique pour de résoudre le litige frontalier.

Il a exhorté, en outre, le conseil révolutionnaire et le gouvernement érythréen de cesser toutes actions d’agression à la frontalière commune qui mettent en difficulté les bonnes le relations entre les pays.

Il a aussi ajouté que ce genre d’agressions déstabilisait les relations et les objectifs positifs de l’Érythrée vis-à-vis des nations arabes.