20/08/08 (B461-B) Le GED nous informe du dépôt d’une plainte auprès de l’U.E. pour la censure que le Gouvernement djiboutien applique à plusieurs sites Internet, dont le sien.
Le GED nous a informé officiellement du fait qu’il avait envoyé une plainte à Madame Viviane Reding, Cabinet de Monsieur Louis Michel, pour dénoncer la censure de certains sites Internet à Djibouti.
Bien entendu l’ARDHD, qui est aussi concernée aussi par cette mesure abusive, adhère sans réserve à l’action du GED et elle la soutiendra dans l’avenir.
Le GED a confirmé que son intervention concernait tous les sites d’opposition et de défense des Droits de l’Homme qui sont arbitrairement censurés et dont l’accès est interdit aux djiboutiens. Ce qui les prive d’une information diversifiée, puisque les seuls media facilement accessibles sont controllés directement par le Pouvoir dictatorial.
En revanche, les hauts fonctionnaires, les hauts gradés et les membres de l’entourage du Président actuel, ont toutes facilités pour consulter ces sites, ce qui constitue de fait, un acte discriminatoire constitué.