08/02/11 (B590) Radio-Trottoir : L’Union des Marionnettes Putréfiées (UMP) brûle-t-elle ses dernières cartouches ?

Djibouti : débandade comme au Koweit lors de l’invasion iraquienne ?
L’Armée des mercenaires Ougandais va-t-elle sauver la Mafia d’Haramous ? Une seuel chose serait certaine, dans cette hypothèse, c’est que "Mogadiscio serait enfin libérée" ! Pas nous !

Le cours du Khat s’envole !
Inflation révoltante, la botte de Khat autrefois à 1.000 FDj a grimpé pour atteindre et crever le seuil des 2.000 FDj.

Heureusement les journalistes pantins de la RTD déambulent en cachette avec des bottes de Khat offertes par le brillantissime Ministre des Télécom, avant d’aller débiter leur verbiage sans contenu, sur les différents médias djiboutiens gérés par le pouvoir en place.

Miguil, promoteur immobilier, à la recherche de soutien populaire ?
Le Ministre Miguil, vecteur principal du virus du Sida, (lequel lui a permis – utilisant des méthodes dignes d’Al Capone- de devenir l’heureux propriétaire avec le Colonel de la Police d’un lotissement de 10 triplex au campement dit «Ourwenay»), vient d’être nommé adjoint de Dilleita, Président de la Campagne des pétrifiés.

L’affaire s’annonce juteuse, grâce à la valise des crédits caritatifs et des promesses de remboursements modérés, consenties à
condition que les heureux candidats acceptent de faire une danse du ventre devant les caméras de la RTD et les donneurs
occultes.

Hier 7 février 2011, ce ministre, lors de son passage à Doraleh, a rencontré en catamini
des femmes de sa fraction tribale pour leur demander de le soutenir et de le
tenir informé des agissements des jeunes de Doraleh qui soutiennent Boreh, en échange de quoi, il s’est engagé personnellement à garantir l’ouverture d’un compte avec des facilités de paiement, sous forme de crédits.

Une vendeuse de lait de chamelle lui a répondu qu’après des années de souffrance, elle a réussi à aider son fils qui est devenu ingénieur en aéronautique, mais qui est au chômage depuis quatre années, car son père est membre de
l’Opposition.

Devant le sourire du Ministre, elle lui a envoyé en pleine figure le fait que bien que Ministre, il n’avait pas franchi le 5ème livre (Bac moins 9) tout comme son ami candidat qui lui jusitifie d’un Bac moins 7.

L’équipe de Radio Trottoir enquête sur les affrontements entre la Sogik soutenue par Dilleita (celui des Contributions) et sur les affaires des civils qui sont régulièrement fusillés par la milice d’IOG, surtout à Ali Sabieh et/ou torturés dans des camps militaires.

Madame Amina
simple vendeuse de Khat.