27/05/06 (B352-A) Le FBI forme les troupes djiboutiennes. Encore un pas de Guelleh pour se mettre sous la domination américaine ??? (RTD – Info envoyée par un lecteur)

Le FBI forme nos forces dans la lutte contre le terrorisme

(RTD 25/05/2006)




Un stage de formation sur la gestion des cas majeurs s’est clôturé aujourd’hui à l’école de police Idriss Farah Abaneh à Nagad.

La fin de cette cérémonie de stage a été présidée par le directeur général de la police nationale le colonel Abdillahi Abdi Farah.

Ce stage a débuté le 7 mai dernier et a regroupé 24 officiers et sous officiers de la police nationale, de la gendarmerie nationale, de la garde républicaine et de la protection civile.

Ont été présents également à cette cérémonie les officiers et sous officiers de ces corps ainsi que des représentants des département américains d’état, de l’attaché culturel de l’ambassade des États Unis d’Amérique à Djibouti et de l’attaché légal régional et représentant de la justice du gouvernement américain Jennifer Keenan.

Ces 24 officiers et sous officiers issus des rangs de la police nationale, de la gendarmerie et de la garde républicaine ont bénéficié de cette formation de 3 semaines offerte par le département d’état américain et animé par des experts du FBI et ce dans le cadre du programme d’assistance antiterroriste mise en euvre à Djibouti par le biais du bureau régional de la sécurité de l’ambassade des États Unis d’Amérique.

L’objectif du programme d’assistance antiterroriste est de renforcer les capacités de services et des forces de sécurité des pays engagés dans la lutte contre le terrorisme avec des formations spécialisées et adaptées.

Ce stage qui vient de s’achever permettra aux participants de mieux gérer des situations de crise provoquées par des actes terroristes.