13/10/08 (B469) Radio-Trottoir : à quel jeu joue donc le représentant du PNUD à Djibouti ? (Humour – ARDHD)

Nous recevons plusieurs informations qui dénoncent l’attitude du représentant du PNUD à Djibouti. Certains lecteurs affirment « qu’il serait tellement accroché à son poste à Djibouti, qu’il serait contraint, pour le garder, de passer par les mille et une volonté du régime …. »

Sans aller jusque là, il faut bien reconnaître que le discours de M. Sunil Saigal, Coordinateur résident du système des Nations Unies à Djibouti, lors du récent « atelier de formation sur les techniques de rédaction et au processus de soumission des rapports destinés aux organes de traités et au Conseil des Droits de l’Homme », a surpris (et même choqué) les différents observateurs, tant il soutenait les soi-disant actions de la dictature en faveur des Droits de l’Homme.

Actions que personne n’a jamais vues ni contatées au Pays !!

Il suffit de rappeler que la LDDH n’était même pas invitée à participer à l’atelier. C’est tout dire !

Alors Monsieur le représentant du PNUD : « La soupe est-elle si bonne, que vous puissiez parfois en oublier le devoir de réserve, la notion de critique et le respect de l’éthique du PNUD et des Nations unies ? Nous espérons que cela ne sera que provisoire ! Bon appétit ! »

Dernière minute : on nous informe qu’une demande de cooptation dans l’Ordre prestigieux des Brosses à Reluire aurait été déposée en faveur de M Sunil Saigal. Nous attendons l’avis des membres du Comité … (A suivre)