29/04/09 (B496) LDDH : Compte-rendu du dialogue ouvert sur le rapport conjoint U.E. – République de Djibouti du 29 avril 2009.



Le Président

COMPTE RENDU DU DIALOGUE OUVERT
SUR LE RAPPORT CONJOINT
UE-REPUBLIQUE DE DJIBOUTI
DU 29 AVRIL 2009.

Suite à l’invitation du Représentant de l’Union Européenne M. Joachim GONZALEZ et du coprésident le Directeur du Financement Extérieur M. Alimis MOHAMED ABDILLAHI, le Président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) ainsi que le Secrétaire Général de l’Union des Travailleurs Djiboutiens (UTD) M. Mohamed ADAN ABDOU ont participé activement à la défense des Droits fondamentaux, tout en apportant des propositions concrètes aux consultations sur le Rapport conjoint de 2008 UE-DJIBOUTI.

Les discussions ont été franches et directes avec un respect mutuel mais surtout avec une honnêteté intellectuelle exemplaire tant exprimées par les deux coprésidents, par le Président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale de la République de Djibouti M. OMAR SIYAD, ainsi que par les nombreux intervenants de la Société Civile.

Les Défenseurs des Droits de l’Homme et des Droits Economiques et Sociaux saluent ce début de concertation par consultation et attendent patiemment des résultats concrets pour mettre fin à l’Impunité.

Des remarques et des propositions concrètes seront rapidement transmises par écrit et directement aux deux coprésidents de ce premier dialogue positif et encourageant pour l’avenir du développement national dans le strict intérêt des populations Djiboutiennes et des contribuables Européens.

L’UE ne manquera de diffuser prochainement son rapport –actualisé – sur son Web

NOEL ABDI Jean-Paul