28/11/09 (B527) Yémen Express (2 articles en Français)
________________________ 2 – L’Orient – Le Jour (Liban)
9 militaires saoudiens portés disparus à la frontière avec le Yémen
Le ministère saoudien de la Défense a annoncé hier que neuf de ses militaires étaient portés disparus dans les affrontements armés avec les rebelles zaïdites yéménites à la frontière avec le Yémen. Dans un communiqué publié par l’agence officielle SPA, un porte-parole du ministère laisse entendre que les neuf militaires pourraient avoir été faits prisonniers par les rebelles.
Selon un bilan saoudien non officiel, au moins neuf militaires saoudiens ont été tués à la frontière avec le Yémen, outre quatre civils également tués. Les forces saoudiennes procèdent régulièrement à des opérations de ratissage à la frontière pour prévenir l’infiltration de rebelles.
________________________ 1 – JDD
Yémen: Fin de la protestation dans le Sud
Des séparatistes armés du Sud du Yémen ont mis un terme vendredi à leur mouvement de protestation. Ils avaient bloqué jeudi la circulation sur une route importante du pays, reliant le port d’Aden à Sanaa, la capitale.
Des dizaines d’automobilistes ont été bloqués pendant la fête musulmane de l’Aïd el Adha.
Les habitants du Sud, rattaché au Nord en 1990, se disent victimes de discriminations. La région abrite la plupart des installations pétrolières du pays.