12/12/09 (B529) Radio-Trottoir : 1°) Le RPP se déchaîne contre le « Porte-parole des Autochtones » et commence la répression sur ses enfants. 2°) Le projet secret de modification de la constitution. (Lecteur)

Dans un Editorial enflammé daté du 10 décembre 2009 (jour anniversaire des droits de l’homme, jour de fête durant lequel, il est organisé normalement une danse du ventre au Centre UNFD – Société Maison des Femmes du RPP, le journal le « Progrès » s’en prend violemment au Président du PND Aden Robleh Awaleh ainsi qualifié …

1. le « réveil du vieux démon »

2. …« le Président du PND Aden R. a lancé dans son numéro spécial de son pseudo journal partisan- ressuscité pour la circonstance – une série de cogitations personnelles qui ont révélé, encore une fois au public djiboutien, la nature démagogique et profondément égoïste de ce politicard véreux et rétrograde…

3. …cet octogénaire obscurantisme de nature, poursuit ses divagations pour brosser, dans un afro-pessimisme primaire, un tableau apocalyptique de la situation socio économique du continent noir… »

En dernière minute, nous venons d’apprendre que sa fille, qui travaillait à l’EDD (boîte dirigée par le cousin germain d’IOG) aurait été licenciée sur ordre de Degmo Secrétaire Générale de l’UNFD et Vice-présidente d’une Commission Maison des droits de l’homme.

Ce licenciement ne va pas manquer de mettre fin à la gratuité de l’électricité pour le Président du PND, car le compteur de son domicile était au nom de sa fille, agent de l’EDD.

En outre, son fils serait convoqué par le Juge d’Instruction demain matin, le 13 décembre 2009, jour du Congrès du PND, pourtant allié du RPP dans la mouvance de l’UMP .

Reste à savoir, si Aden Robleh ne va pas être traîné jusqu’au Cabinet du Procureur de la République, pour se retrouver à Gabode avec son fils, d’autant plus que le Président de l’Assemblée nationale (et proche cousin de Borreh), le sieur Arnaoud ne manquera certainement pas de signer la levée de son immunité Parlementaire.

En effet, des instructions fermes, pour foutre la pagaille lors du Meeting de demain ont été données au Colonel de la Garde Républicaine qui sera assisté du Colonel de la Police afin de l’arrêter au motif d’une hypothétique dérive sexuelle (classique à Djibouti), lors du Congrès de « l’octogénaire » Aden Robleh,

Quant à la Gendarmerie, elle va s’atteler à l’évacuation manu militari des familles militaires des logements de la Cité de Gabode II, afin de les jeter dans la rue.

Il est temps que les Djiboutiens se mobilisent et descendent dans la rue afin de combattre le bradage des propriétés et des logements des Agents de l’Etat, mais aussi pour le Respect et la Protection des Droits des Sans Abris.

Un Autochtone inquiet.

__________________ N° 2 – Vers la modification de la constitution

En marge des attributions d’Arnaoud : une mission Top Secret ???

Parallèlement à la levée de l’immunité parlementaire du président Aden Robleh, l’octogénaire Arnaoud serait chargé d’une Mission Spéciale et Top secret.

L’avenir nous le dira.

Toutefois, il est important de souligner que ce même Arnaoud en tant que Secrétaire Général du RPP et président du Bureau de l’Assemblée nationale, après une mission secrète, va très bientôt soumettre lors de la session Budgétaire une Proposition de Loi tendant à modifier la Constitution. (ci-après en annexe les termes de cette Proposition, telles que nous les imaginons)

Annexe des quatre articles de la Proposition de Loi qui pourrait être présentée par le Président de l’Assemblée nationale, si l’avenir le confirme. Même si nous nous trompons légèrement, les propositions d’Arnaoud ne devraient pas être si éloignés que cela, de ce projet.

Article 1 Le Peuple Djiboutien est représenté par les 65 Députés élus sans panachage.

Article 2 L’Assemblée nationale, par une majorité écrasante de ses députés présents, a modifié l’article 23 de la Constitution dans les termes de l’Article 3 ci-après.

Article 3 Le mandat présidentiel n’a pas de limite.

Le Président de la République sera élu désormais au suffrage indirect comme pour la Somalie avec le soutien d’OULD du Conseil de Sécurité des Nations Unis de New York, et ce pour éviter des bains de sang dangereux pour les Forces Etrangères présentes en République de Djibouti..

Article 4 Cette nouvelle Loi prendra effet dès sa promulgation et avant le 10 janvier 2010