21/01/10 (B534) Un citoyen djiboutien exprime son indignation. (J-Paul Noël Abdi)

Après la réouverture des relations diplomatiques franco-rwandaises, le Président Sarkozy a-t-il tenu à réchauffer les relations franco-djiboutiennes, qui étaient un peu "en sommeil" depuis quelques temps à cause du contexte : affaire Borrel et réception de Mme Borrel à l’Elysées, non-participation directe de la France aux combats de Ras Doumeira, etc…

Heureusement l’Ambassadeur de France est M Decherf et ce n’est certainement pas un hasard. C’est lui qui avait fermé l’Ambassade de France au Rwanda. Tout un symbole !

Malheureusement mardi soir, en pleine nuit à Haramous, la fête aurait été gâchée et en partie à cause des publications de la journée de l’ARDHD :
– le dessin humouristique de Monsieur Roger Picon, montrant Guelleh en pompiste de Sarkozy, aurait été peu apprécié à Haramous,
– les deux lettres signées par Christian Georges, qui ont fait le tour de la ville, n’ont pas arrangé les choses … Je rappelle qu’à mon avis Christian Georges avait été incarcéré abusivement pendant deux ans à Gabode ….

Résultat : le site de l’ARDHD est de nouveau censuré dans notre pays. Plus moyen d’y accéder et même nos envois d’e-mail sont perturbés.

Vraiment on peut dire que le Président Sarkozy a fait très fort en venant apporter son soutien à notre dictateur qui ne respecte ni le peuple, ni ses libertés fondamentales. Lui a-t-il apporté son soutien pour un troisième mandat. Il est encore trop tôt pour le savoir.

Jean-Paul Noël Abdi
Président de la LDDH

Note de l’ARDHD : comme le dit notre correspondant, les mails étant bloqués, c’est par téléphone que nous avons reçu ces informations, avec un risque d’erreur possible, même s’il est minime. Nous corrigerions immédiatement toute erreur d’interprétation des propos de Jean-Paul Noël Abdi.