11/07/10 (B560) Uguta-Toosa : Mohamed Ahmed dit Jabha, torturé depuis plusieurs mois, est privé de soin sur ordre de la Dictature. Le pronostic vital serait engagé. Appel à toutes les organisations humanitaires.

Mohamed Ahmed dit Jabha a été arrêté par les éléments de l’armée nationale djiboutienne et il est détenu, depuis plusieurs mois, dans la caserne de Tadjoura.

Aujourd’hui torturé à maintes reprises, il crache du sang.

Malgré son état « moribond », les autorités djiboutiennes refusent de lui accorder les soins médicaux nécessités par son état de santé et elles le laissant mourir à petits feux.

Combattant de longue date, il fut garde corps de Ugouré Kiflé (*), actuel ministre de la Défense quand celui-ci jouait le résistant à la dictature de Hassan Gouled. Nous tenons à informer le Croissant Rouge djiboutien et le président de la LDDH et les prenons pour témoins sur cette flagrante tentative de meurtre et de non assistance à personne en danger.

_________________________________________
(*) Ougoureh Kifleh, est l’actuel ministre de la Défense, après avoir d’abord trahi ses frères d’armes puis avoir rallié la cause de la dictature djiboutienne, à laquelle il apporte désormais un soutien sans faille – Note de l’ARDHD
,