20/03/2012 (B648) LDDH : 19 mars, devoir de mémoire à l’occasion de l’anniversaire des tueries commises par les forces coloniales de Paris dans Djibouti-ville en 1967.


Le Président

DEVOIR DE MEMOIRE DU 20 MARS 2012

ANNIVERSAIRE DES TUERIES COMMISES
PAR LES FORCES ARMEES COLONIALES
DE PARIS
DANS DJIBOUTI VILLE LE 19 MARS 1967

Dans les moments difficiles, il est de notre devoir de s’associer à la douleur de l’ensemble du Peuple Français avec qui nous partageons des liens d’amitiés qui se sont tissés durant la première guerre et la deuxième guerre mondiales.

Il est donc de notre devoir tout d’abord, en ce moment difficile pour les populations de confession de juive de nous joindre à elles et de partager leur douleur après la tuerie de Toulouse qui les visait particulièrement. Un « salaud » a décidé d’éliminer froidement des enfants et un adulte qui étaient totalement innocents.

Que DIEU TOUT-PUISSANT garde leur âme en Paix.

Aujourd’hui et demain la France sera en deuil, je respecte ce deuil et je ne reviendrai sur les tueries commises le 20 mars 1967, qu’après un délai de décence, soit à partir du 23 MARS 2012. En attendant je m’associe aux prières œcuméniques à la mémoire des victimes innocentes du sud-ouest de la France..

NOEL ABDI Jean-Paul