22/04/2012 (B653) Disparition de Jean-Paul Noël Abdi. Message de Condoléance de Omar Ali Iwado, Vice Président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)
Adresse mail Iwado_lddh@yahoo.fr
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous avons appris la disparition de notre ami Jean Paul Noel suite à une crise cardiaque à l’Hôpital de Marseille.
Jean Paul Noël Abdi, Président de notre organisation, n’a ménagé ni son effort, ni son énergie, ni sa santé depuis la création de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains, pour défendre les libertés à Djibouti et dans la Corne de l’Afrique.
Jean Paul Noël Abdi a dénoncé les arrestations arbitraires, les tortures, les exécutions extrajudiciaires et le charnier du Day. Il a continué à défendre les Droits Humains, jusqu’à son dernier souffle.
C’est un homme d’un extraordinaire courage qui a résisté aux pressions, et aux différents emprisonnements du pouvoir pour rester jusqu’au bout la « voix des Droits Humains à Djibouti ».
En mon nom personnel, et aux noms de tous les autres membres de la LDDH, nous adressons, nos sincères condoléances, à sa famille, ses enfants, sa sur.
Que dieu l’accueille en son paradis éternel.
Djibouti, le 14 Avril 2012
Omar Ali Iwado
Vice Président et membre fondateur de la L.D.D.H