30/11/2013 (Brève 309) Pourquoi le Ministre djiboutien à la jeunesse a-t-il été délégué à Rennes par Guelleh ???
Selon les informations reçues avec les photos dont nous publions une version dégradée, ci-dessous, le ministre djiboutien à la jeunesse s’est rendue à Rennes.
Mais pour quelle mission à Rennes ?
Bien étrange, surtout lorsque l’on sait que c’est là que réside Houssein Ibrhaim Houmed, l’homme qui a déposé plainte devant la Cour pénale internationale contre Guelleh pour crimes, violences, tortures, assassinats exécutions extra-judiciaires.
Les photos ci-dessous, qui nous ont été envoyées par des lecteurs montrent le Ministre en compagnie de Djiboutiennes et de Djiboutiens qui pourraient être, (selon certains observateurs -ce qui reste à valider-) des représentants des faux-réfugiés (phénomène que nous dénonçons depuis des années) en mission officielle. Si c’était le cas, le feraient-elles / ils pour sauvegarder les ressources
alimentaires qui pourraient leur être généreusement allouées mensuellement par la dictature et prélevées sur les fonds publics.
Les Djiboutiens reconnaîtront certainement certaines actrices ou acteurs de ce qui pourrait être une forme de double jeu et s’ils le jugent utiles, décideront-ils d’informer l’office français d’immigration sur des fausses déclarations possibles. C’est aux représentants de la diaspora de prendre des décisions de ce type.
En attendant, il serait intéressant de savoir si Houssein Ibrahim Houmed a reçu des menaces de la part des obligés de Guelleh. Nous lui recommandons ainsi qu’à sa famille, d’être prudents, car le régime de Guelleh est dos au mur et qu’il est capable de commettre un acte désespéré, comme la tentative d’assassinat sur la personne de Mohamed Alhoumékani au Yémen.
La qualité des photos a été volontairement dégradée, Mais nous conservons les originaux des photos en grand format. |