18/06/2015 (Brève 468) L’équipe de l’ARDHD souhaite un bon ramadan à toutes les musulmanes et tous les musulmans à travers le monde et plus particulièrement aux Djiboutiennes et aux Djiboutiens.

A la veille du début du ramadan, l’équipe de l’ARDHD souhaite un bon ramadan à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la religion musulmane. Elle a une pensée particulière pour les Djiboutiens, qu’ils soient restés au pays, le plus souvent victimes de la terreur imposée par le régime de Guelleh et victimes de l’appauvrissement économique qu’il a imposé en dépit des énormes ressources que le pays reçoit de tous les côtés, y compris pour la location de ses terres aux forces armées étrangèrres de différentes nationalités.

Le passé a montré que ce mois béni de prière et de recueillement n’avait jamais conduit IOG ni sa famille, ni ses obligés à se remettre en cause ni à agir dans le sens du devoir, de la charité et de l’égalité, comme l’impose le Livre.

Elle espère néanmoins qu’il ne resserrera pas le joug ni les contraintes qu’il impose à ses concitoyens et qu’il laissera revenir la paix, la justice et le calme dans tout le pays et en particulier dans le Nord où les populations sont victimes dans le plus grand silence de la barbarie des hordes de militaires.

Elle adresse toutes ses pensées à toutes celles et à tous ceux qui sont réfugiés en Ethiopie et qui partagent une existence difficile dans la pauvreté et la peur des agressions quotidiennes dont ils sont les victimes.

Bon ramadan à toutes et à tous