16/07/2016 (Brève 816) Bientôt un nouvel exposant sur l’exposition internationale des armes à Djibouti (Selon LOI)

Selon une information lue dans la Lettre de l’Océan indien (LOI), les forces armées chinoises vont accueillir des détachements de la marine russe.

Toujours selon la même source, se pliant aux cris de détresse des Américains, Guelleh aurait rejetté la demande russe d’ouvrir un stand à Djibouti, dans le cadre de l’exposition universelle des armes.

C’est uniquement pour leur éviter de sombrer dans la mélancolie, que les Chinois, bons princes, auraient accepté d’accorder un ponton aux Russes, afin qu’ils puissent y amarrer leurs petits navires de guerre et pourquoi pas, si affinités, y débarquer des troupes bien entraînées. Est-ce aussi en prévision d’un conflit possible entre Erythrée et Ethiopie sur le sol djiboutien ?

En tout cas nous allons ajouter la Russie à la liste impressionnante des Nations qui sont présentes sur ce grand salon mondial de l’Armement
: Français, Américain, Japonnais, Chinois, Italiens, Saoudiens, Qataris, Espagnols et Allemands (ces deux derniers en plus petit nombre)