23/03/2017 (Brève 953) ALERTE ROUGE – Djibouti : arrestations, incarcérations et empoisonnements se multiplient. Que redoute le dictateur ?4 informations urgentes qui requièrent l’attention des lecteurs.

Pour quelles raisons, le régime du dictateur Guelleh se durcit-il encore plus ?

Les différents messages que nous recevons de nos correspondants sont alarmants.

1°) Arrestation et mise en détention de Ahmed-Kadar, Secrétaire Général du SEP Syndicat de l’éducation, dont Ewado est le Secrétaire Général Adjoint ainsi que de plusieurs cadres et membres du MRD.(information vérifiée)

2°) Abdallah Deberkalleh qui avait envoyé un appel depuis son hôtel d’Addis Abeba pour signaler son assignation à résidence, la confiscation de sa puce SIM et de son véhicule de location, aurait finalement été livré aux autorités djiboutiennes sur ordre du Gouvernement djiboutien et il aurait été immédiatement incarcéré (Information que nous donnons au conditionnel et qui, même si elle est crédible, resterait à vérifier)

3°) Le Président de la LDDH, Omar Ali Ewado continue sa grève de la faim tandis que ses geôliers refusent de lui passer la nourriture que sa famille tente de lui faire apporter. A-t-il raison ? Probablement quand on lit la suite de cet article … (information vérifiée)

4°)
Le prisonnier Mohamed Jabha aurait été empoisonné hier soir et il serait aujourd’hui dans le coma (autre information qui demande confirmation)