13/04/2021 (Brève 1794) Sa mére et son épouse ont pu voir Barkat Abdoulwahab durant 5 minutes à Gabode

Selon les dernières informations reçues, la mère et l’épouse de Barkat Abdoulwahab Ai Oudoum ont eu l’autorisation de le voir à la prison de Gabode.

L’entretien, en présence de policiers d’un autre corps, n’aurait duré que 5 minutes environ et n’a pas permis les confidences. Selon des témoins, le prisonnier de Guelleh n’aurait pas de trace de violence sur le visage. Nul ne sait s’il n’en porte pas sur le corps.

Ce qui est étonnant pour ceux qui connaissent Gabode et ses procédures, c’est que l’on aurait fait attendre les deux femmes pendant plus de trois heures.

Certains imaginent, sans que cela puisse être démenti par aucune source, que le prisonnier ne serait pas incarcéré à Gabode mais dans un autre lieu comme par exemple la caserne de la Garde républicaine. Le temps d’attente imposé à la famille serait la conséquence du transfert entre les deux lieux. Transfert rendu indispensable pour masquer la réalité. Cette hypothèse est conforté par la présence de nombreux policiers qui ne feraient pas partie du personnel pénitencier habituel.

Mais cette hypothèse, défendu par certains, reste à vérifier pour le moment.