Le Comité de Soutien de Barkat Abdoulwahab Ali Oudoum est créé et a déjà alerté les grandes organisations internationales

Comité de soutien de Barkat Abdoulwahab Ali Oudoum

Lien pour adhérer au Comité de Soutien

En République de Djibouti, la répression est brutale. Les forces de l’ordre, emprisonnent, torturent et tuent des manifestants pacifiques et des civils innocents. Ceux qui arrivent à fuir et s’exilent en Ethiopie ne sont pas en sécurité.

En Avril 2020, le Lieutenant Fouad Youssouf a été livré par les autorités éthiopiennes au pouvoir dictatorial de Djibouti. Il a été torturé et subi des traitements inhumains et dégradants.

Mardi dernier, suite à une demande d’extradition de Djibouti, Barkat Abdoulwahab Ali Oudoum a été arrêté sur la base d’accusations montées de toutes pièces. Il a été extradé vers Djibouti, par le pays du prix Nobel, Abiy Ahmed.

Il est très important d’apporter tout notre soutien et notre solidarité à Barkat Ali Oudoum, qui est un blogueur, un activiste des droits humains qui dénonçaient tous les crimes commis par le régime de Djibouti et les dérives du système Ismael Omar Guelleh.

Pour solliciter les organisations de défense des Droits Humains et alerter l’opinion internationale, un Comité International pour la libération de Barkat Abdoulwahab Ali Oudoum vient de se constituer :

Jean Loup Schaal,  Zuhal Altinisik, M. Moussa  Ainaché (France)
Mahdi God et Khadra Abdillahi (Angleterre)
Ibrahim Ali  (Suède)
Mahdi Barreh, Mohamed Houmado et Mohamed Habib (Belgique)
Mohamed Ali, Omar Ali Hassan, Ali Mohamed Sultan (Etats Unis)
Ilias Hassan (Canada)

Fait à Paris,
Le 5 Avril 2021