20/10/05 (B320) Le Nouvel Obs : La veuve du juge Borrel reçue ce mercredi après-midi par la juge d’instruction

AP | 19.10.05 | 10:57
PARIS (AP) — Elisabeth Borrel, la veuve du juge retrouvé mort il y a dix ans à Djibouti, sera reçue ce mercredi à 16h30 au palais de justice de Paris par la juge d’instruction Sophie Clément, en charge de l’enquête sur le décès de Bernard Borrel, a-t-on appris auprès de l’avocat de la famille, Me Olivier Morice.

Lors d’une conférence de presse mercredi matin, Elisabeth Borrel et son avocat ont dénoncé le manque de moyens accordés, selon eux, à la juge d’instruction et ils ont fait part de leur intention de demander la déclassification de nouveaux documents.

Bernard Borrel a été retrouvé mort et brûlé le 19 octobre 1995 face à l’Ile du Diable à Djibouti. Elisabeth Borrel soutient que son mari a été assassiné et accuse le président Ismaïl Omar Guelleh d’être le commanditaire du crime.

Cette version est fermement contestée par Djibouti, où des premières investigations entreprises après la découverte du corps du magistrat ont conclu à son suicide. Une thèse appuyée par les premiers juges d’instruction français, mais mise à mal par de nouvelles expertises médico-lé les qui concluent au meurtre de M. Borrel. AP