13/12/05 (B328) Radio-Trottoir. Informations vérifiées sur le retrait (illégal ?) de documents d’identité, sur l’occupation de l’espace public par un Ministre en exercice et sur l’attribution « par favoritisme » de logements à ses proches. (Lecteur)
Depuis quelques semaines, la direction de la Police nationale saisit les passeports des djiboutiens qui avaient obtenus leur carte d’identité nationale durant les trois dernières années. Jusqu’à preuve contraire la mission de la Direction de la Police est de délivrer les documents de voyages.
Retirer les cartes d’identité sur décision du Directeur de la Police n’est fondé ni sur un reglement ni sur une loi ! N’est-ce pas Rachid M. O. ?
Sur l’occupation de l’espace public
Depuis son arrivée, le Ministre des finances occupe illégalement les voies publiques:
1) Deux mois après sa nomination, il a lancé les travaux pour construire un additif à son domicile, qui mesure déjà plus de deux cents M2. Cette nouvelle surface aurait été, en partie, « empruntée » à la voie publique…
2) Par ailleurs, chez son oncle (le frère de son père), il construit depuis début décembre 2005, un petit jardin de 30 mètres par un mètre, au mépris de la circulation des biens et des personnes.
Je savais que cette methodes existaient avec les anciens dirigeants, mais il est ahurissant de constater que les jeunes politiciens, comme lui, violent les Lois du pays en toute impunité.
3) Engagé dans la course au titre foncier, ce Ministre a aussi fait attribuer, contre vents et marées, deux logements dans la Cité coopérant à sa soeur et à son cousin alors que leurs reponsables hiérarchiques respectifs, qui remplissaient pourtant les conditions d’éligibilité, n’ont pu beneficier d’aucun logement.
La honte !