02/01/06 (B331-A) Question de sécurité au Port. Pour pallier les déficiences constatées, ce serait encore une fois Dubai Port Autority associée à Boreh, qui emporterait le contrat !!! Avec toutes les conséquences désastreuses pour l’emploi. (Lecteur)

Il semble que ce soit Dubai Port Autority qui soit en première ligne pour gagner le contrat de la sécurité du Port (voir articles précédents). Comme toujours c’est l’incontournable Boreh (Banquier particulier de Paulette et du Chamelier) qui est le courtier de cette compagnie. Le hasard fait bien les choses …


 


IOG a recommandé de son côté la candidateure de son cousin Mohamed Hourdayeh (dit "Mohamed le dormeur", ancien officier de l’Armée). Boreh a mis sur la liste, son cousin Fouad, lui aussi ex-officier de l’Armée nationale. Ces deux-là sont proposés pour devenir les responsables de la nouvelle sécurité, s’il y a une nouvelle avec des hommes recrutés sur des critères familiaux et tribaux et non sur l’expérience et les qualités ….



Il faut se rappeller que Mohamed Hourdayeh avait commencé sa nouvelle carrière civile à Doraleh et pour le second, ce sera effectif dans quelques jours. Ces deux ex-officiers avaient été mises en retraite de l’Armée pour insuffisance professionnelle aggravée.


C’est le monde à l’envers !! Un jour, IOG renvoie des hommes pour des carences professionnelles, le lendemain, il leur attribue des fonctions stratégiques qui engagent la certification du Port et son avenir commercial.


Allez comprendre ! Circulez, il n’y a rien à voir !