06/02/06 (B336-A) Radio-trottoir (lecteur) Guelleh pique sa colère contre le Danemark, mais il ne se privera pas des produits alimentaires qu’il préfère !!!

Bilan : 15 blessés, des millions d’euros de dégâts

L’ignoble Guelleh, oubliant son parjure (il a par deux fois juré la main sur le Coran de respecter la Constitution, pourtant quotidiennement bafouée) a autorisé samedi dernier des manifestations « spontanées » contre ce qui est présenté comme de l’islamophobie au Danemark. A l’instar de quelques autres pays musulmans, où la réelle colère tardivement suscitée par la publication de caricatures présentant le Prophète de l’Islam en terroriste se poursuit. Guelleh le minable calculateur hypocrite a réagi à sa façon et selon sa priorité : noyer l’affaire Borrel.

C’est ainsi qu’il a organisé et incité les collégiens à descendre dans la rue sans prévoir les débordements.

La manifestation une fois arrivée rue d’Arta (donc très loin de toute ambassade occidentale, ce qui est un exploit quand on sait que la manifestation a débuté à quelques centaines de mètres de ces chancelleries) a ainsi brusquement dégénéré au carrefour de l’avenue Nasser face à l’école saoudienne face au misérable quartier d’Arhiba.

De heurts violents se sont alors produits quand les forces de l’ordre, qui encadraient pourtant ce défoulement depuis le début, ont maladroitement tenté de disperser la foule de jeunes surexcités.

Au cours des affrontements, la Police a fait usage de grenades lacrymogènes, de balles en caoutchouc et même de balles réelles. Selon un premier bilan établi par des sources indépendantes, une quinzaine de personnes auraient été blessées : 4 manifestants, dont un gravement par balle et 11 policiers, dont l’un aurait été éborgné.

De son côté, le ministre du Commerce, le très controversé et corrompu Rifki, a publié un communiqué décrétant le boycott des produits danois. Désormais, « l’importation, la commercialisation et la distribution des produits danois est interdite sur tout le territoire djiboutien. »

Conséquence : des dizaines d’importateurs djiboutiens risquent le dépôt de bilan.
Mais Guelleh n’en a cure : en bon trafiquant, il saura toujours où s’approvisionner.

A sa table, ces produits de qualité ne manqueront jamais.

Rappelons que les produits danois importés à Djibouti sont essentiellement ceux de l’industrie agro-alimentaire. En gourmet, Guelleh continuera à déguster ces produits fins dans l’attente d’un chèque libellé en pétrodollars.

La deuxième manifestation organisée dimanche 5 février s’est malheureusement soldée par des casse, vols et agressions. Une passante épouse d’un militaire français et enceinte a été violemment molestée.

Inspirateur de cette dérive anarchique, l’hypocrite Guelleh a droit au mépris de son peuple, qui espère massivement qu’il sera jugé pour ses violations de serment, violations des droits de l’homme et trafics en tous genres, même au Danemark s’il le faut.

Un Gendarme.
Délocalisé avec sa….