21/10/07 (B418) ALERTE ROUGE : la SDS fait de nouveau pression sur M. Alhoumekani en mettant les grands moyens et en s’attaquant à sa famille.

Nous venons d’apprendre que les agents de la SDS ont fait une descente dans la maison habitée par la famille de Mohamed Alhoumekani à Djibouti. Après perquisition et harcèlement, ils ont saisi tous les papiers d’identité et ils ont remis un ordre d’expulsion, qui exig que la famille ait quitté le territoire djiboutien sous vingt-quatre heures.

Ils ont précisé que la mesure ne pourrait être levée que si M. Alhoumekani revenait sur son témoignage …

La famille de M. Alhoumekani, qui est concernée, est composée de huit personnes, dont sa mère âgée de plus de 75 ans, son oncle et 5 frères.

Il s’agit d’une nouvelle provocation et surtout d’une nouvelle tentative de pression sur les témoins. Tentative d’autant plus curieuse, que la communication officielle tente de faire passer M. Alhoumekani pour un être sans foi ni loi et qu’elle affirme que la réalité de ses propos a été démentie par les faits …. Alors pourquoi s’acharner sur sa famille ? On mesure tous les mensonges et les contradictions de Guelleh ….

Nous attendons de plus amples informations au cours de la Conférence de presse, que M. Alhoumekani devrait accorder à la presse dans la journée.

La question de savoir ce que va faire la France qui porte une lourde responsabilité dans cette affaire.