23/01/08 (B431-B) Communiqué du GED pour dénoncer les agressions dont ont été victimes la femme et les enfants de M. Mohamed Alhoumekani.

COMMUNIQUE du 23 janvier 2008
pour dénoncer l’agression de la famille de Mohamed Alhoumekani

En mon nom personnel et au nom de tous les membres du Gouvernement en exil, nous condamnons fermement la nouvelle agression barbare et criminelle commise vendredi dernier en plein jour, contre la famille de Mohamed Alhoumekani, Ministre des Affaires étrangères et Porte-parole du GED.

Il ne fait aucun doute que cette agression a été planifiée depuis le Palais d’ HARAMOUS et exécutée ensuite à la demande de l’Ambassadeur de Djibouti a Bruxelles par des officiers, des hauts fonctionnaires, ainsi que des agents du SDS, tous soi-disant réfugiés et installés en Belgique.

Ils ont pour mission de faire taire les opposants politiques en général et le GED en particulier et de propager la propagande du régime d’ IOG. Rappelons qu’il est soupçonné par la Justice française d’être le commanditaire possible du meurtre du juge Bernard Borrel et qu’il a refusé de déposer comme simple témoin.

Nous demandons aux autorités Belges de prendre toutes les mesures nécessaires pour identifier les criminels qui ont commis cet acte sauvage contre la famille d’ Aloumekani et les mesures de sécurité propres à éviter la répétition de ces attaques commises par des mercenaires.

Le GED assure Alhoumekani et sa famille de son soutien total et il leur présente tous ses voeux de prompt rétablissement. Il leur recommande la plus grande prudence face aux mercenaires envoyés par Ismail Omar Guelleh et ses sbires.

Mahamoud Ahmed Idriss
Président du GED