27/06/08 (B454) A lire sur LOI cette semaine :

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 28/06/2008
Paris veut lancer l’UE à l’assaut des pirates en Somalie
A partir de juillet, l’ambassadeur de France auprès de l’Union européenne (UE), Christine Roger, présidera le comité politique et de sécurité (COPS) de l’UE, tandis que l’ex-chef d’état-major français, Henri Bentegeat, est déjà à la tête du comité militaire (CMUE). (…)

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 28/06/2008
DJIBOUTI – Les amis de la Chine à l’Assemblée

Le député du Rassemblement populaire pour le progrès (RPP, parti présidentiel) qui préside le nouveau groupe d’amitié djibouto-chinois de l’Assemblée nationale est un ancien chef du personnel de l’ex-police nationale. (…)

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 28/06/2008
DJIBOUTI – Kamaj Immobilier
Cette société immobilière appartenant à l’homme d’affaires Houssein Mahamoud Robleh vient de se voir attribuer par décret présidentiel une concession sur une période de quinze années renouvelable pour la gestion du marché de Ryad situé dans la capitale. (…)

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 28/06/2008
DJIBOUTI – NREC
Le conseil des ministres de Djibouti a adopté, le 17 juin, un arrêté octroyant à cette compagnie koweitienne une parcelle de terrain de 400 000 m2 à Balbala sur la route du nouveau port de Doraleh. (…)

LA LETTRE DE L’OCEAN INDIEN – 28/06/2008
DJIBOUTI – Colas contre l’ambassade de France
La requête de la société Colas Djibouti visant à enjoindre l’ambassadeur de France dans ce pays, Dominique Decherf , de différer la signature du contrat pour la construction de la trésorerie et la restructuration du consulat général, était à l’ordre du jour d’une division du Conseil d’Etat à Paris, le 16 juin. (…)