01/07/08 (B454) Pour consoler ses « chouchous » Hassan Madobé et Djama Grandes Oreilles, IOG a tenu à compenser le retrait quasi automatique de leurs Légion d’Honneur, en cas de confirmation ou d’aggravation de leurs condamnations par la Cour d’Appel. (ARDHD)

Si la Cour d’Appel confirmait ou aggravait les peines prononcées en première instance contre les deux "délinquants en fuite", la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur devrait appliquer les règlements et retirer, selon la procédure prévue, les décorations des condamnés "à un an de prison ou plus".

Mais Guelleh, le surdoué, a tout prévu, tout anticipé, ce qui laisserait supposer d’abord que même lui, ne croit pas à l’innoncence de ses deux sbires qui ont suborné des témoins. Il faut rappeler que c’est lui qui avait donné l’ordre à ses deux "obligés" de faire ce qu’ils ont fait ….

Donc le petit génie de la Corne de l’Afrique(*), a fait décerner par Dileita le grand hochet djiboutien aux deux hommes déchus … à titre probablement de compensation.

Pour affirmer sa toute puissance sur la petite République et sur son peuple, il avait choisi de le faire le jour même où Madame de Vaivre, Vice-Présidente de l’ARDHD, était décorée officiellement de la Légion d’Honneur en particulier, pour ses activités humanitaires … en faveur des Djiboutiens….

(*) Le petit Génie a dit un jour que les forces djiboutiennes avaient repoussé les Erythréens sur leur territoire. Dès le lendemain il se contredisait dans Le Monde, en affirmant (sans rire) que l’AND avait reculé en espérant que l’Erythrée ferait de même (la belle salade qu’il nous sert !!).

Chacun sait maintenant, au pays, que l’AND avait été contrainte de reculer parce que les forces érythréennes supérieures en nombre et en matériel, lui avaient infligée une défaite tragique. Malheureusement elle a causé la mort de nombreux soldats et officiers et des centaines de blessés. Pour rien !