16/10/08 (B469-B) Radio-Trottoir / Respect des droits de l’homme : des droits tenus en respect au bout du fusil !

Après avoir lancé récemment une pseudo commission des droits de l’homme, le pouvoir a clôturé cette semaine les travaux d’un atelier de formation destiné aux « professionnels » nommés par ,Guelleh pour tenir en respect les droits de l’homme dans notre pays.

A l’issue de leur session de trois jours les participants (tous : fonctionnaires, agents en charge de la répression et autres représentants du parti unique) devraient en toute logique maîtriser l’art de la rédaction des rapports que le Conseil des droits de l’homme réclame à cor et à cri, mais en vain, depuis des années.

Nous saurons bientôt si cette formation miraculeuse et accélérée améliora l’image du respect des droits humains chez nous.

Réponse fin novembre au Conseil des droits de l’homme de l’ONU dont Djibouti, avec un Chef d’Etat qui n’a jamais respecté aucun de ses engagements internationaux dans ce domaine (comme dans bien d’autres), figure à la vice- présidence de ce Conseil.

Dans la Nation d’aujourd’hui mercredi 15 octobre 2008 le premier individu à obtenir un diplôme par le ministre (dont il assume le conseil de son Assurance) est le manipulateur, ancien enfariné et avocat de la répression contre les défenseurs des droits de l’homme.

Il semblerait que cette décoration a été faite sur proposition de son beau-frère le Président de la Commission nationale des droits de l’homme.

Ce Radio Trottoir a été rédigé par une victime, choquée de découvrir dans cet Atelier,
un certain Tané, tortionnaire notoire, qui a torturé pendant et après la répression des civils innocents, suite à l’attentat du Café de Paris.