04/12/08 (B476-B) Appel du Parquet confirmé pour le jugement qui a condamné Christian Georges à un an de prison et dix sept mois. (Info lecteur)

Nous n’avons pas encore pu nous procurer encore la copie du jugement qui a condamné Christian Georges en première instance sur le délit de violence sexuelle. Délit qui semblait avoir été choisi pour qu’il soit bien condamné (selon les témoignages que nous avions reçus …) , mais c’est comme cela … Les informations reçues évoquent une peine d’UN an d’emprisonnement et 17 mois (avec sursie ?) ou l’inverse. Cela devra être vérifie et précisé.

En revanche, nous venons de recevoir la confirmation du fait que le Parquet avait interjeté appel de ce premier jugement, comme c’est son droit …

D’abord, il faut se souvenir que Christian Georges a déjà effectué environ 17 mois en préventive et qu’il pourrait donc bénéficier d’une libération. Mais cet appel, probablement déposé pour qu’il ne sorte pas, par le très charmant et fort avenant (sic) Procureur abusif. Nous nommé Djama Souleiman, dit Grandes oreilles. Lui-même, délinquant en fuite, il a été condamné à un an ferme de prison en France et il ne s’est jamais présenté à la Justice française …

Certes c’est une autre histoire, mais elle pourrait expliquer le désir farouche de vengeance à l’encontre des Français, lorsque, pour leur plus grand malheur (et pour la honte de nos services diplomatiques) ils ne sont absolument pas secourus ni pris en charge par les agents consulaires en poste à Djibouti , qui racontent en plus des carabistouilles aux familles restées en France.

Histoire de noyer le poisson et de soutenir Guelleh, probablement !!!

Rappelons aussi que la France pourrait aussi demander à transférer le condamné dans une prison française pour qu’il y purge sa peine dans des conditions plus humaines. Mais là encore, il faut une véritable impulsion de l’Ambassadeur de France !!! Le fera-t-il ?? On espère !