28/05/09 (B500) 10 années de mensonges et de dégringolade de l’économie, des libertés et des services publics : améliorer l’habitat et ouvrir la voie à la démocratie parlementaire ! (N°7 – ARDHD avec la complicité de Roger Picon)

Améliorer l’habitat.

Toujours dans le cadre de l’élimination de la pauvreté, Guelleh en 1999 avait promis des efforts pour rénover les habitations “de fortune”. La situation a beaucoup évolué, certainement pas dans le sens d’une amélioration, mais plutôt d’une constante dégradation, que Roger Picon a illustré avec ce nouveau dessin.

Sur le plan de la démocratie parlementaire, les députés sont considèrés comme des “moins que rien”… Leur seule mission est d’enregistrer les décisions de l’Escale. Certes ils ont le droit de parler, mais pas trop, mais ils ont le devoir de voter tout ce qu’on leur présente.

Le moindre mouvement d’humeur est sévèrement réprimé, y compris par la force physique : pour preuve, le fait que le Président de l’A.N. en personne, se soit fait tabasser devant le Palais de l’Escale, sous les yeux d’IOG, par de simples officiers de la garde présidentielle ..

15 – Caricature Roger Picon

16