21/06/09 (B504) LDDH : Les subterfuges du Conseil de Sécurité des Nations Unies criminalisent les mouvements de Libération de la Somalie et soutiennent les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis par des forces étrangères en Somalie.


Le Président

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JUIN 2009

Les subterfuges
du Conseil de Sécurité des Nations Unies
criminalisent les mouvements
de Libération de la Somalie
et soutiennent les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis par
des forces étrangères en Somalie.

En cette journée internationale des Réfugiés, notre première pensée va vers le vaillant Peuple Somalie, sous l’égide du « Printemps Islamique de 2006 », qui continue à combattre avec détermination pour son indépendance et son intégrité Territoriale suite à l’occupation Ethiopienne.

« Printemps Islamique » qui pendant huit mois avait restauré la PAIX, réussi à mettre fin aux pirates de mer, ont fait fuir vers l’Ethiopie les Seigneurs de guerre, s’est porté au secours les populations les plus démunis.

Pendant huit mois le Peuple Somalie avait retrouvé l’espoir, espoir vite estompé par l’intervention des Forces tueuses Ethiopiennes épaulées par des bombardements de l’aviation Américaine sur ordre de l’Administration Bush
Aujourd’hui, c’est au tour du Conseil de Sécurité des Nations Unies de mettre la main à la pâte des crimes contre l’Humanité perpétrés en Somalie.

Certes, le vaillant Peuple Somalie depuis 2000 souffre de l’imposition par le Conseil de Sécurité de la mise en place de divers Gouvernements artificiels qui ne font qu’entraver les aides humanitaires en direction des victimes des Seigneurs de guerre mis en place pour démanteler la République sœur de la Somalie, et implicitement favoriser les pirates de mer.

Certes, le dernier Gouvernement fantoche ne pourra pas se maintenir par la force et aux détriments des volontés populaires du Peuple de la République de Somalie dont les crimes de guerre orchestrés par l’Amison et les Troupes Ethiopiennes sont pires que celles du Darfour.

Il est difficile de comprendre pourquoi le Tribunal de Haye se focalise sur El Bashir, alors que le Conseil de Sécurité des Nations Unies, à notre avis, est la pièce maîtresse des crimes contre l’Humanité et d’ailleurs la récente « distribution des aides alimentaires du Pam dans des Centres FICTIFS » montre, hélas, combien une sorte de mafia se serait installée à New-York.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) partage les douleurs de tous les Réfugiés du Monde entier et souhaite vivement la fin de l’Impunité notamment pour les crimes organisées, les crimes de génocide, les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité.

M. NOEL ABDI Jean-Paul