27/06/09 (B505) Point de Vue / Lecteur : je suis favorable à l’union de l’opposition et je la soutiens, mais je suis révolté, car nombre de nos soeurs et fréres qui se reconnaissent dans le FRUD et le MRD ne seront pas présents ni représentés. Quelle honte (Lecteur)

Depuis ce jour de l’indépendance, rien ne m’aura jamais donné autant de joie et d’espoir que l’annonce de la réunion des leaders politiques d’opposition à Bruxelles aujourd’hui. C’est la première fois …. C’est grand, c’est adulte … enfin un signe d’espoir !

Mais bon sang. Le FRUD et le MRD pratiquent la politique de la chaise vide. Cela me retourne. Au fond, que Kadamé et DAF soient absents, je m’en lave les mains. C’est leur problème et j’ai ma petite idée à leur sujet.

En revanche, cela veut dire que tous les Djiboutiens honnêtes qui se reconnaissent dans leurs mouvements, seront absents à cette réunion. Ils avaient le droit d’être représentés comme les autres … et ces deux grandes gueules les privent de cette grande première.

Il est temps que les opposants comprennent enfin qu’il y a une grande différence entre le soutien d’un parti d’opposition, d’une vision et des options politiques et le chèque en blanc donné à des dirigeants qui l’utilisent pour promouvoir leur stratégie personnelle à la petite semaine et non pas pour aider un peuple en détresse. J’oserai même dire qu’ils font du mal d’abord à leurs adhérents, mais aussi et surtout au peuple tout entier, car Guelleh en tirera profit d’une manière ou d’une autre.

Un ex-sympathisant
du FRUD
qui ne le sera plus jamais