04/07/09 (B506) FreeDjibouti -> Djibouti : l’après Guelleh

Quand l’homme est incertain sur l’avenir, une seule question lui revient souvent en tête : DE QUOI SERA DEMAIN?

Est -il vrai que Djibouti a atteint ce niveau d’incertitude sur son avenir? Nous répondrons OUI, mais nous sommes un peuple digne capable de surmonter ces genres d’incertitudes. Gardons nos têtes sur nos épaules car nous avons les moyens et les capacités nécessaires pour vaincre cet honteux épisode de notre histoire.

Aujourd’hui la misère a atteint son sommet d’ou seuls ceux qui y vivent peuvent décrire la situation exacte, c’est à dire le peuple Djiboutien lui-même. Nous avions trop dit et trop écrit, mais la situation ne fait que s‘empirer, et encore la seule victime c’est le PEUPLE. Le moment est venu pour le peuple Djiboutien de prendre en main son propre destin confisqué par ces usurpateurs, pour cela tous les moyens sont bons. Ne pensons pas qu’après le départ ou la mort de Guelleh, la situation changerait pour de bon, sachons surtout que c’est un système qu’il faut combattre et exterminer pour que ce peuple martyr puisse aspirer finalement au bonheur tant attendu.

Silencieusement tout le monde attend la disparition ou le renversement du régime de Guelleh pour voir la suite des évènements mais ne nous trompons pas, l’homme est satanique et est entouré de démons qui sont prêts à prendre la relève pour continuer leur système diabolique. Mais aujourd’hui le souhait du peuple Djiboutien c’est voir Guelleh dans les mains de la justice. Ce calvaire du peuple a trop duré, notre soumission et notre silence démesurés sont les facteurs clefs pour ces sanguinaires de s’éterniser au pouvoir.

Le peuple Djiboutien doit se lever pour parer à toute éventualité de tentatives de dérapage de la part de certains éléments nostalgiques de ce système rétrograde, ils veulent nous amener à la pagaille, à la confusion et au désordre pour encore s’emparer du pouvoir. Mais ces insatiables démons oublient que ce brave peuple a conquis son indépendance par le sang. Donc ce peuple martyr ne se laissera pas entraîner dans une série de pagailles organisée par des opportunistes et des égoïstes qui l’ont longtemps méprisé, il ne saura permettre sa déchirure en n’aucun cas et saura également mettre hors d’état de nuire tous ceux qui veulent faire atteinte à son UNITE NATIONALE.

J’en appel au sens patriotique de tous les Djiboutiens afin qu’ensemble nous nous donnons la main pour sauver notre chère patrie en danger. Nous devrons nous mettre au dessus de nos différences, pour parler le même langage celui de la LIBERTE, de la JUSTICE sociale et de la PAIX dans la concorde et dans L‘UNION dans un DJIBOUTI MEILLEUR.

Peuple vaillant de Djibouti, ton heure a sonné, l’heure du texte pour ton devenir et l’avenir de tes enfants, l’heure de prouver ta maturité politique et sociale à ces apatrides.

L’heure de l’unité nationale, l’heure du dialogue, de la tolérance, du compromis et enfin l’heure de ta LIBERTE. Cette heure, la survie du pays en dépend, l’avenir de nos enfants en dépend et la sauvegarde de cette heure est aujourd’hui entre nos mains, donc défendons- la avec notre dernière énergie pour que vive la patrie.

Djibouti regorge des potentialités humaines et naturelles lui permettant son décollage économique afin de donner espoir à son peuple, mais un seul problème s’oppose le manque de LEADERSHIP. Le pays a tout ce qu’il lui faut pour rendre son peuple heureux mais malheureusement Guelleh et sa clique n‘ont jamais eut d‘égard pour le peuple.

Après Guelleh, l’incertitude s’installera parce que c’est ça qu’il a voulu mais soyons unis et conséquents pour ne pas tomber dans leur piège. Nos enfants nous regardent, la communauté internationale nous observe et l’histoire nous jugera.

Alors c’est seulement et seulement dans le DIALOGUE qu’on trouvera la solution à nos problèmes et à nos différences, donc instaurons le dialogue et enterrons l’arche de la haine.

Alors, chers leaders de l’opposition le moment est venu de conduire ce peuple fatigué, appauvri, torturé vers la lumière de la démocratie. La diaspora patriote djiboutienne sera à vos cotés pour sensibiliser et éveiller les consciences à l’unité nationale. Bonne chance.

Je conclue par cette phrase qui conjugue tout:

« Nous n’héritons pas le Djibouti de nos parents mais nous l’empruntons à nos enfants ! Restez passive, c’est assassiner l’avenir… ».

Djiboutiennement

FreeDjibouti

freedjibouti@windowslive.com

http://afraissas.over-blog.com