21/08/09 (B512) Bye Bye M Sunail Saigal, représentant du PNUD à Djibouti et membre éminent de l’Ordre des Brosses à Reluire. Le président de l’Ordre, Dileita est même sorti de sa torpeur pour lui remettre une breloque supplémentaire (La Nation). IOG espère certainement que son successeur saura se montrer aussi généreux et peu regardant sur l’utilisation des fonds du PNUD….
Le Premier ministre, M. Dileita Mohamed Dileita, a reçu lundi dernier le représentant résident du PNUD à Djibouti, M. Sunil Saigal, venu lui faire ses adieux.
|
Le Premier ministre a exprimé ses félicitations au représentant du PNUD pour le travail accompli au cours de son mandat à Djibouti. M. Dileita Mohamed Dileita a décoré à cette occasion son hôte en reconnaissance des services rendus par M. Saigal à notre pays. Le représentant résident du PNUD à Djibouti a remercié à son tour le Premier ministre.
Il a exprimé au passage sa fierté d’avoir servi à Djibouti durant les 4 dernières années à la tête du système des Nations unies. M. Sunil Saigal a enfin salué l’engagement sans faille du gouvernement djiboutien dans la lutte contre la pauvreté et la précarité, par le biais notamment d’agences spécialisées comme l’Agence djiboutienne de développement social (ADDS).
Le secrétaire d’Etat chargé de la solidarité nationale, M. Mohamed Awaleh, a assisté à la rencontre.
Notons que Sunil Saigal est nommé au poste d’administrateur assistant adjoint et directeur adjoint du Bureau régional pour les états arabes (RBAS). Il quittera samedi prochain la République de Djibouti. M. Sunil Saigal a fait preuve d’un engagement prononcé pour le développement.
Il est entré au PNUD en 1985 comme administrateur de programme en Somalie.
En 1987 il a été affecté au siège pour assumer le poste de responsable de recherche sur les évaluations (1987-1989). En 1989, Sunil a rejoint le Bureau du PNUD en Thaïlande où il a exercé les fonctions de représentant régional assistant (1989-1993) avant d’être nommer en Somalie comme représentant résidant assistant principal (1993-1994). Après la Somalie, il est retourné au siège, à New York où il a occupé successivement le poste de directeur adjoint de la division de mobilisation de ressources (1994-1998).
Puis chef du groupe des politiques et du contrôle (1999-2000). Il rejoint Djibouti après 2005 comme coordinateur résident des Nations unies / représentant résident du PNUD et représentant du fonds des Nations unies pour la population à Djibouti. Titulaire d’une maîtrise en Droit obtenu en 1985 à l’Université Copenhague (1985), M. Sunil débutera ses nouvelles fonctions le 24 août prochain.
Rappelons que M.Sunil a accordé mardi dernier une interview à la RTD et à La Nation qui sera publiée dans son intégralité dans notre édition de demain jeudi.